Contact me

Nom
Email
Facebook Twitter Flickr Blog
Prix 49,250 INR
Je veux aller là!
Partagez
Télécharger offre

Une des plus belles randonnées au Ladakh commence à Rumtse et se termine au célèbre Lac Tsomoriri à 4500 mètres. Rumtse est situé à 70 Kms à l'est de Leh, le point de départ de cette randonnée au Ladakh. La vallée Rupshu se trouve prise en sandwich entre le Ladakh dans le nord, le Tibet à l'est et Zanskar à l’ouest. Il s'agit d'une partie du plateau Changthang et se caractérise par des plaines arides, des nomades, de hauts pâturages, des sommets enneigés.

Au sud-est de Leh se trouve une région qui est encore peu fréquentée par les touristes. La zone borde le plateau du Tibet Changtang. Au milieu d'un paysage stérile vivent de petits groupes de tribus nomades Chang menant une existence très dure. Nichée dans une région éloignée de cette région à une altitude de 14.432 pieds est l'une des merveilles de la nature - le lac de Tso Moriri. Le lac de 15x5 miles est un terrain fertile pour les oiseaux comme les fuligules et le canard brahmane. La zone environnante est le site de la rare faune indienne comme le Kyang (âne sauvage), le mouton bleu, les marmottes et le léopard des neiges.

Le point de départ de la randonnée de Tso Moriri est Rumtse (4100m) qui est à environ 70 km de Leh. L'itinéraire traverse 8 cols et tandis que le paysage est spectaculaire,  l'itinéraire complet est en haute altitude et nécessite une bonne acclimatation. La Randonnée Rumtse est certainement l'une des randonnées les plus agréables. Cette randonnée vous donne la possibilité d'interagir avec les colonies nomades tibétaines, la possibilité d'explorer le Lac Tsomoriri et aussi plus de chance pour observer les animaux sauvages et les oiseaux sauvages du Ladakh. Il y a environ huit passages dans cette randonnée et le plus haut col Kyamayuru La est à (5450m) d'altitude.

Plan Détaillé: Départ en Août

Plan: AP

Niveau de difficulté: Modéré à Difficile

Altitude Max: 5450 mètres

Meilleure période: Juin à Octobre

Jours de randonnée: 7 nuits et 8 jours

Le prix comprend: 

Le prix ne comprend pas:

 

		

activité prévue

  journée hôtel activités  
1Delhi-Leh 3 * Hôtel de montagne Ramassage à l'aéroport de Leh et transfert à l'hôtel. Demi-journée off. Après le déjeuner, visite du Temple de la renommée, Shanti Stupa et Leh Palace. Nuit à l'hôtel.
2Leh 3 * Hôtel de montagne Une visite d'une demi-journée à Alchi et Likir monastère et le soir pour préparer trek.This trek commence à partir de Rumtse village situé à 70 km de Leh sur la route de Leh route-Man
3Leh - Rumtse - Kyamar ( 4050m) Hébergement sous tente dans Kyamar Nous roulons de Leh à Rumtse le matin (3h00) et commencer à marcher à partir de Rumtse à Kyamar. Kyamar nuit.
4Kyamar - Tisaling (4200m) Hébergement sous tente dans Tisaling Après un bon petit déjeuner, nous commençons avec une augmentation progressive de Kamur La (4800 m), qui offre une vue spectaculaire sur la plage Changthang. Du col, nous descendons vers le bas. ic
5Tisaling - Ponganabu (4250m) Hébergement sous tente dans Ponganabu Le troisième passage est Shibuk La (4900 m). Du col, nous avons une vue imprenable sur les montagnes environnantes et le lac Tsokar. Il est environ 4 heures de marche au lac Tsokar. la journée
6Ponganagu - Nuruchan (4300m) Hébergement sous tente dans Nuruchan Nous suivons la route en jeep vers le lac Tsokar. Le long des rives du lac de sel, nous avons l'occasion de voir des oiseaux migrateurs en danger dans le monde.
7Nuruchan - Gyama Barma (5100m) Hébergement sous tente dans Gyama Barma Après un bon petit déjeuner, nous remontons progressivement à Horlam Kongka (4900 m). Facile à cou Rajungkaru bas, nous avons l'occasion de rencontrer plusieurs camps de nomades Tibet
8Gyama Barma - Gyamar (5200m) Hébergement sous tente dans Gyamar Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers notre prochaine visite, Kartse La (5300 m). Nous nous levons alors lentement à Gyamar et profiter de belles vues sur les montagnes enneigées
9Gyamar - Korzok (4500m) Hébergement sous tente dans Korzok Après le petit déjeuner, nous montons progressivement vers le plus haut col Nyaulung Yalung La (5540m). Du col, nous avons une très belle vue sur le lac Tsomoriri. Nous descendons lentement vers la
10Korzok - Leh 3 * Hôtel de montagne Après le petit déjeuner, nous explorons le Korzok du village puis retour à Leh.
11Leh-Delhi Tôt le matin, départ assurer en temps opportun à l'aéroport pour la poursuite du voyage.
 

voyage galerie photo

Accueil À propos de nous Témoignages Voyager en groupe Blog de ​​voyage Partenaires Postuler

Your language is English

Continue to the website
or select one of the other languages below

Contact me

Facebook Twitter Flickr Blog
Price 49,250 INR
I want to go here!
Share it!
Download offer

One of the most beautiful treks in Ladakh starts at Rumtse and ends at the famous Tsomoriri lake at 4500 Mtrs. Rumtse is situated 70 Kms east of Leh, the starting point of this Ladakh trek. Rupshu valley lies sandwiched between Ladakh in the north, Tibet in the east and Zanskar in the west. It is a part of the Changthang plateau and is characterized by high arid plains, nomads, high pasturelands, snow-capped peaks.

To the south east of Leh lies a region that is still less frequented by tourists. The area borders the Changtang Plateau of Tibet. Amidst a barren landscape lives small groups of nomadic Chang tribesmen leading a harsh existence. Tucked away in a remote area of this region at an altitude of 14432 ft. is one of nature’s wonders - the lake of Tso Moriri. The 15-by-5 mile lake is a breeding ground to birds like the bar-necked geese and the brahminy duck. The surrounding area is home to some rare Indian Wildlife such as the Kyang (wild ass), blue sheep, marmots and the snow leopard.

The starting point of Tso Moriri Trek is Rumtse (4100m) which is approximately 70 kms. from Leh. The route traverses across 8 high passes and while the scenery is spectacular the entire route is through high altitude and requires good acclimatization. Rumtse Trek is definitely one of the most enjoyable treks. This trek gives you the opportunity to interact with tibetan nomads settlements, opportunity to explore Tsomoriri lake and also more chance to watch wild animals and wild birds of Ladakh. There are around eight pass in this trek and the highest pass is Kyamayuru La (5450m) in altitude

Detailed Plan: August Departure

Plan: AP

Grade: Moderate to Strenous

Max Altitude: 5450 mtrs

Best time: June to Oct

Trek days: 7 nights and 8 days

The cost would include the following


Cost excludes 


Planned Activity

  Day Hotel Activities  
1Delhi-Leh 3 * Mountain Hotel Pick up from Leh airport and transfer to hotel. Half day off. After lunch, visit the Temple of Fame, Shanti Stupa and Leh Palace. Overnight at hotel.
2Leh 3 * Mountain Hotel A half-day visit to Alchi and Likir monastery and evening to prepare trek.This trek starts from Rumtse village located 70 km from Leh on the road to Leh road-Man
3Leh - Rumtse - Kyamar ( 4050m) Tented accommodation in Kyamar We drive from Leh to Rumtse the morning (3:00) and start walking from Rumtse to Kyamar. Kyamar night.
4Kyamar - Tisaling (4200m) Tented accommodation in Tisaling After a good breakfast, we begin with a gradual rise to Kamur La (4800 m), which offers a spectacular view of the beach Changthang. From the pass, we descend down. Here
5Tisaling - Ponganabu (4250m) Tented accommodation in Ponganabu The third passage is Shibuk La (4900 m). From the pass, we have a stunning view of the surrounding mountains and the lake Tsokar. It is about 4 hours walk to the lake Tsokar. the day
6Ponganagu - Nuruchan (4300m) Tented accommodation in Nuruchan We follow the jeep road to the lake Tsokar. Along the shores of the salt lake, we have the opportunity to see some of the migratory birds endangered in the world.
7Nuruchan - Gyama Barma (5100m) Tented accommodation in Gyama Barma After a good breakfast, we gradually ascend to Horlam Kongka (4900 m). Easy to Rajungkaru neck down, we have the opportunity to meet several nomad camps Tibet
8Gyama Barma - Gyamar (5200m) Tented accommodation in Gyamar After breakfast, we head to our next visit, Kartse La (5300 m). We then rise slowly to Gyamar and enjoy beautiful views of the snowy mountains
9Gyamar - Korzok (4500m) Tented accommodation in Tsomoriri After breakfast, we gradually ascend to the highest pass Nyaulung Yalung La (5540m). From the pass, we have very nice view of the lake Tsomoriri. We descend slowly to the K
10Korzok - Leh 3 * Mountain Hotel After breakfast, we explore the village Korzok then returned to Leh.
11Leh-Delhi Early in the morning, ensure timely departure to the airport for the onward journey.

Trip Photo Gallery

Home About us Testimonials Group Travel Travel blog Partners Careers